Facebook: Mark Zuckerberg n'a pas l'intention de devenir président des USA

Facebook: Mark Zuckerberg n'a pas l'intention de devenir président des USA

Mark Zuckerberg Facebook

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 17h38

Mark Zuckerberg n'a pas vocation à faire une carrière politique, alors que les rumeurs à ce sujet vont bon train. "Je me concentre sur la construction de notre communauté Facebook et sur le Fonds Chan Zuckerberg (créé avec son épouse Priscilla Chan, Ndlr)", a-t-il une nouvelle fois assuré, en réponse à un courriel envoyé par des journalistes de 'Buzz Feed'.

Des voeux ambigus

De nombreux observateurs se sont interrogés sur les intentions du patron de Facebook suite à la publication de ses voeux pour 2017. "Mon travail consiste à relier le monde et à donner à chacun une voix. Je veux personnellement entendre plus de ces voix cette année. Cela me permettra de diriger les travaux de Facebook et du Fonds Chan Zuckerberg (créé avec son épouse Priscilla Chan, Ndlr), afin que nous ayons l'impact le plus positif, alors que le monde entre dans une nouvelle période importante", avait-il notamment déclaré.

Des recrues politiques

La rumeur a un peu plus enflée lorsque, mi-janvier, Mark Zuckerberg a recruté l'ancien directeur de campagne de Barack Obama, David Plouffe, pour son association caritative. Ce dernier est chargé de trouver des "moyens créatifs" pour "faire porter la voix de ceux qui veulent construire un avenir meilleur".

Le patron du plus grand réseau social mondial a également fait appel à Ken Mehlman, l'un des ancien directeur de campagne de George W. Bush et président du comité national républicain. Un moyen de permettre à l'organisation philanthropique de faire avancer ses causes, en les portant sur le devant de la scène politique. Rien de plus.

 
0 commentaire - Facebook: Mark Zuckerberg n'a pas l'intention de devenir président des USA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]