Facebook prépare un espace dédié aux offres d'emploi pour les entreprises

Facebook prépare un espace dédié aux offres d'emploi pour les entreprises

Facebook silhouette

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 16h09

Facebook fait les yeux doux aux entreprises. Après avoir récemment lancé le réseau social 'Workplace', le groupe de Mark Zuckerberg s'apprêterait à tester l'intégration des offres d'emploi sur les pages des sociétés, rapporte le site 'TechCrunch'.

Recevoir directement les candidatures

"Nous avons étudié le comportement des entreprises sur Facebook et nous nous sommes aperçus que de nombreuses petites entreprises postaient des offres d'emploi sur leur page. Nous aimerions donc ajouter une fonctionnalité qui permettrait aux administrateurs du compte de faire paraître une annonce et de recevoir directement les candidatures", a confié un porte-parole du groupe au site spécialisé.

Le formatage de la publication serait atypique, afin qu'elle soit clairement visible du reste du contenu de la page. En demandant de renseigner des champs spécifiques pour postuler à l'offre d'emploi, Facebook pourra davantage cibler la publicité relative à ses utilisateurs.

Concurrencer Linkedin

Facebook va ainsi concurrencer le réseau social professionnel Linkedin, récemment racheté par Microsoft pour un montant de 26,2 milliards de dollars. Les autorités de la concurrence des Etats-Unis, du Canada et du Brésil ont déjà donné leur aval à l'opération, alors que la Commission européenne doit se pencher sur le dossier le 22 novembre prochain.

 
0 commentaire - Facebook prépare un espace dédié aux offres d'emploi pour les entreprises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]