FN : Nicolas Bay plaide pour oublier la sortie de l'euro

FN : Nicolas Bay plaide pour oublier la sortie de l'euro©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 11h03

Après des résultats décevants à la présidentielle, et aux législatives, les cadres du Front national se réunissent vendredi et samedi pour un séminaire de réflexion. La question de la sortie de l'euro, au coeur du programme de Marine Le Pen au cours de sa campagne, devrait faire partie des thèmes majeurs des discussions, alors que le parti a bien du mal à se décider sur la ligne à suivre.

Cette sortie de la zone euro "c'est une idée sur laquelle on n'a pas convaincu, ni les électeurs en général, ni même une majorité de nos électeurs", a admis sur France Info vendredi matin Nicolas Bay, le secrétaire général du FN. "Je pense qu'on peur sur cette question monétaire infléchir notre position".

Une évolution ?

"On fait le constat lucide que cette monnaie unique européenne à certains égards dessert nos intérêts. La question c'est de savoir s'il est opportun de la remettre frontalement en cause ou si on peut envisager une évolution. C'est-à-dire, notamment, faire en sorte que ce ne soit pas la BCE (Banque centrale européenne) qui décide de tout et que les nations aient à nouveau leur mot à dire dans la gestion de l'euro".

Ce séminaire servira aussi selon Nicolas Bay à "faire le bilan du cycle électoral de 2017 qui nous a apporté des résultats importants et en même temps, à certains égards, décevants", mais aussi à "tirer des conséquences et montrer notre capacité à nous remettre en question pour porter un projet encore plus rassembleur, plus conquérant". un changement de nom fait aussi partie des actualités les plus importantes pour le parti dans les semaines à venir.

 
0 commentaire - FN : Nicolas Bay plaide pour oublier la sortie de l'euro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]