Fnac: avancée majeure sur le travail du dimanche ?

Fnac: avancée majeure sur le travail du dimanche ?

Fnac distributeur produits culturels

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 14h49

Après des mois d'opposition entre la direction et les syndicats, la Fnac devrait enfin pouvoir ouvrir le dimanche, indique le site internet du 'Figaro'. Après la CFTC et la CFE-CGC, la CDFT s'apprêterait à donner son feu vert au projet d'accord sur le travail dominical.

Plus de 50% des voix

"En apportant ses quelques 18% de représentativité, le syndicat permet donc d'atteindre les 50% nécessaires à l'entrée en vigueur de l'accord, précisément 52%", souligne 'Le Figaro'. La signature serait officialisée ce mercredi après-midi.

Actuellement, la Fnac est d'ores et déjà autorisée à ouvrir 12 de ses magasins tous les dimanches, ces derniers se situant dans des zones touristiques. Avec l'accord, neuf nouveaux sites pourront également ouvrir tous les dimanches de l'année, précise encore le site internet.

Des contreparties

En contrepartie, les syndicats ont obtenu des compensations. Selon la CFTC, les rémunérations atteindront 300% sur les 12 dimanches les plus chargés de l'année, et les 40 autres dimanches seront rémunérés sur la base de 200%. Il est également prévu que la Fnac prenne en charge une partie des frais de garde.

Enfin, "le taux d'embauche a été porté à 3,1% ce qui représente une augmentation de 20% par rapport au précédent accord signé en juillet 2016", ajoute le syndicat. En outre, 80 recrutements en CDI sont prévus.

 
1 commentaire - Fnac: avancée majeure sur le travail du dimanche ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]