FO est contre le prélèvement à la source

FO est contre le prélèvement à la source©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 12h50

Il n'y a pas qu'à droite que la réforme du prélèvement à la source est rejetée... Dans un communiqué publié ce mardi, Force Ouvrière rappelle son opposition à cette réforme qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2018, car elle "complexifie le recouvrement de l'impôt sur le revenu ainsi que la relation du contribuable à l'administration fiscale et à l'impôt".

"Les bénéfices seront nuls"

"Les bénéfices réels de cette mesure sont en réalité nuls alors que les risques sont à la fois multiples et importants, qu'il s'agisse des risques de perte de recettes fiscales ou encore des conséquences dans la relation salariale et la confidentialité de données personnelles du salarié", fustige l'organisation syndicale.

Pourtant, dans une logique de pédagogie, le ministère de l'Economie et des Finances a lancé un site pratique, répondant aux interrogations de FO. Il rappelle notamment qu'il n'y aura pas de double imposition sur les salaires en 2018 et que la confidentialité des données sera assurée car "le salarié ne donnera aucune information à son employeur".

Adoption par les députés

Après avoir rejeté, lors d'une première délibération, le prélèvement à la source, les députés l'ont finalement adopté vendredi dernier, dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances 2017.

Mais, même si la réforme venait à être adoptée, elle pourrait ne jamais voir le jour, en cas de victoire de la droite à l'élection présidentielle de 2017. Parmi les deux candidats qui s'affrontent pour la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé a fait savoir qu'il suspendrait la réforme alors que François Fillon y est clairement opposé.

 
1 commentaire - FO est contre le prélèvement à la source
  • avatar
    legaulois -

    encore une bévue de SAPIN, l'utilisation, d'internet a des limites. Ce ministre impose mais dans peut de temps les électeurs vont s'imposer, et sapin à la porte vite et bien fait. Je ne fais de politique Gauche / Droite des hommes honnetes et intelligents voila ce que nous avons besoin au gouvernement .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]