Forte hausse des pertes économiques liées aux catastrophes dans le monde

Forte hausse des pertes économiques liées aux catastrophes dans le monde©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 18 août 2016 à 13h37

Les catastrophes naturelles et provoquées par l'homme ont entraîné des pertes économiques à hauteur de 71 milliards de dollars au premier semestre 2016, en progression de 38%, selon les estimations préliminaires du réassureur helvétique Swiss Re, publiées jeudi. L'industrie mondiale de l'assurance a couvert un total de 31 milliards de dollars, soit seulement 44% des pertes totales. Environ 6.000 personnes ont perdu la vie à cause de ces événements.

Au premier semestre, les catastrophes naturelles ont représenté 68 milliards de dollars de pertes économiques (contre 46 milliards de dollars au 1er semestre 2015), et celles d'origine humaine 3 milliards de dollars.

Tempête au Texas

Trois tempêtes aux États-Unis ont causé des dommages assurés de plus de 7 milliards de dollars. La plus intense, qui a touché le Texas au mois d'avril, a entraîné une facture de 3,1 milliards de dollars pour les assureurs.

L'Europe a également été soumise à des phénomènes météorologiques violents. Fin mai, les orages et les inondations qui ont touché la France et l'Allemagne ont provoqué 2,8 milliards de dollars de dommages assurés.

Incendies au Canada

Le Japon a de son côté subi une série de séismes le 16 avril, pour une facture 5,6 milliards de dollars à la charge des assureurs. Ces tremblements de terre ont provoqué la mort de 64 personnes, rappelle Swiss Re.

Le groupe revient aussi sur les importants incendies qui ont ravagé la région de l'Alberta, au Canada. Les dommages assurés ont atteint les 2,5 milliards de dollars, ce qui en fait les incendies de forêt les plus coûteux dans l'histoire de l'industrie de l'assurance.

 
0 commentaire - Forte hausse des pertes économiques liées aux catastrophes dans le monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]