Frais bancaires: la hausse devrait se poursuivre en 2017

Frais bancaires: la hausse devrait se poursuivre en 2017

banque compte bancaire distributeur

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 07 décembre 2016 à 09h50

Les tarifs bancaires devraient encore progresser en 2017, en raison notamment d'une forte hausse des frais de tenue de compte, croit savoir 'Le Figaro' qui cite une étude réalisée par le comparateur "meilleurebanque".

Bond des frais pour "tenue de compte"

Au premier janvier prochain, les frais pour tenue de compte devraient ainsi bondir de 13%, la Banque Postale affichant la plus forte hausse (de 6,20 euros par an à 12 euros). Ceux appliqués en cas de retrait dans un autre établissement subiraient une hausse moyenne de 4,5%.

Quelques baisses

"Le prix des cartes de crédit à débit immédiat progressera également bien au-delà de l'inflation. En moyenne, leur prix grimpera de 3,35%, tandis que le celui de la carte à débit différé diminuera de 1,12%", ajoute le quotidien.

Le journal précise toutefois que certains grands réseaux pratiqueront des baisses tarifaires. Malgré les augmentations indiquées, la Banque Postale les compensera "par une baisse de ses coûts de virements par Internet (- 18%)".

Le mouvement de hausse des tarifs bancaires a été enclenché l'an dernier. Les banques pâtissent en effet de la faiblesse des taux d'intérêts.

 
0 commentaire - Frais bancaires: la hausse devrait se poursuivre en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]