Fram : HNA et Selectour Afat posent leurs pions pour un rachat

Fram : HNA et Selectour Afat posent leurs pions pour un rachat

Albion Ile Maurice

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 10 septembre 2015 à 17h33

Le groupe Selectour Afat a confirmé jeudi avoir présenté avec le conglomérat chinois HNA un projet de reprise du voyagiste Fram et a annoncé qu'un "audit d'acquisition" était en cours. "Les actionnaires de la société Voyages Fram ont donné leur accord sur la poursuite du projet d'acquisition de leurs actions par HNA et Selectour Afat", a annoncé jeudi dans un communiqué le premier réseau d'agences de voyages indépendantes en France. "Une décision définitive sera prise fin septembre."

Plusieurs prétendants

La semaine dernière, le quotidien' Les Echos' révélait que le groupe Karavel-Promovacances s'intéressait aussi au groupe familial toulousain. Depuis de nombreuses années, Fram fait face à des difficultés financières. Le voyagiste avait indiqué avoir engagé en 2015 un "processus d'ouverture de son capital" afin "d'assurer sa pérennité" et celle de son réseau d'agences intégré Fram Agences et de sa filliale low-cost "Plein Vent". Une filiale toujours populaire comptant près de 400.000 clients qui plaît au groupe Karavel. Néanmoins, pour le moment, seul le groupe Selectour Afat en partenariat avec le chinois HNA a présenté une offre de reprise concrète.

Une société au bord de la faillite

Fondé en 1949, Fram a été touché de plein fouet par le printemps arabe. Les récents attentats en Tunisie ont également réduit le nombre de clients à destination du Maghreb. Après plusieurs années de pertes, l'agence a malgré tout enregistré un retour à un résultat net consolidé positif à hauteur de 4,4 millions d'euros.

 
0 commentaire - Fram : HNA et Selectour Afat posent leurs pions pour un rachat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]