Fram : la justice aurait choisi Karavel-Promovacances

Fram : la justice aurait choisi Karavel-Promovacances

vacances plage tourisme touriste

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 25 novembre 2015 à 15h50

C'était le jour J pour le voyagiste Fram, qui a déposé le bilan fin octobre. Après avoir entendu les trois candidats à la reprise la semaine dernière, le tribunal de commerce de Toulouse a rendu sa décision ce 25 novembre. Sur les trois acteurs qui avaient fait part de leur intérêt  (Karavel-Promovances et son actionnaire LBO France, NG Travel et enfin la société de gestion immobilière DocteGestio), le premier aurait remporté la mise, indique le quotidien régional La Dépêche. Tous trois proposaient de reprendre l'ensemble des activités du groupe.

Offre améliorée

"La société a amélioré nettement son offre de reprise de Fram en multipliant par cinq le montant proposé qui atteint désormais dix millions d'euros", précise La Dépêche. Une annonce qui devrait plaire aux salariés. Selon TourMag.com, le comité d'entreprise de Fram avait une préférence pour "la proposition formulée par LBO France/Karavel-PromoVacances". Le CHSCT se serait également prononcé en faveur de ce dossier. 'TourMag' rappelle que le groupe a aussi réévalué le nombre d'emplois repris : 85% des effectifs seraient sauvés, contre 77% initialement prévu. En face, Doctogestio proposait de reprendre l'ensemble des salariés - Fram emploie 670 personnes - et de mobiliser en tout 5 millions d'euros. Enfin, NG Travel avait prévu le maintien d' "un peu plus de 356 CDI ainsi que tous les CDD".

Fram, fondé en 1949, connaît d'importantes difficultés financières depuis plusieurs années. Le groupe avait d'ailleurs été contraint de mettre en place un plan social en 2012. Depuis, plusieurs évènements ont pesé sur son activité, à commencer par le printemps arabe, et plus récemment,  les attentats survenus en Tunisie. L'an dernier, Fram a ainsi réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 373 millions d'euros, en baisse de 8% par rapport à 2013.

 
0 commentaire - Fram : la justice aurait choisi Karavel-Promovacances
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]