France : 84,5 millions de touristes en 2015

France : 84,5 millions de touristes en 2015

France tourisme touriste Paris

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 15h05

La France va-t-elle conserver sa place de première destination touristique mondiale, malgré les tragiques évènements survenus à Paris en janvier et en novembre ? Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a en tout cas indiqué ce vendredi, une nouvelle progression du nombre de visiteurs étrangers, de 0,9% à 84,5 millions de personnes en 2015.

Touristes asiatiques

"Cette augmentation est notamment due à la hausse spectaculaire du nombre de touristes asiatiques (+22,7%)", mais "les attentats qui ont frappé Paris en novembre ont limité cette progression, en particulier dans la capitale", a indiqué le ministre, d'après les propos rapportés par Reuters. Parallèlement à cette annonce, l'Institut national de la statistique a fait état ce matin d'une hausse de la fréquentation des hébergements collectifs (hôtels, campings, villages de vacances...) l'an dernier, de deux points par rapport à 2014, soit un gain de 8 millions de nuitées, et ce, malgré un quatrième trimestre catastrophique.

Les hôteliers parisiens en première ligne

Les hôteliers parisiens ont particulièrement souffert de la situation. En janvier dernier, le cabinet MKG Hospitality avait estimé le manque à gagner à 146 millions d'euros pour les professionnels de la capitale. En revanche, la Banque de France avait prévenu que l'impact sur l'économie serait quasiment neutre. Dans sa note publiée ce matin, l'Insee indique d'ailleurs que "le ralentissement observé au dernier trimestre, notamment dans les hôtels franciliens, pénalise peu le bilan final".

 
0 commentaire - France : 84,5 millions de touristes en 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]