France: Bruxelles valide des aides d'Etat pour les énergies renouvelables

France: Bruxelles valide des aides d'Etat pour les énergies renouvelables©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 05 mai 2017 à 13h57

La France s'est fixée comme objectif de couvrir 23% de ses besoins énergétiques à partir de sources renouvelables, d'ici à 2020. Pour y parvenir, l'Hexagone a soumis trois projets à la Commission européenne. L'organe exécutif européen les a jugés conformes au règlement en matière d'aides d'Etat.

Éolien: augmentation de la capacité de 15 GW

Les petites installations terrestres éoliennes de moins de 6 turbines vont pouvoir bénéficier d'une prime - "le complément de rémunération" -  qui permettra d'augmenter la capacité de 15 gigawatts. Les petites installations photovoltaïques dans les bâtiments bénéficieront d'un tarif de rachat pendant vingt ans. Grâce à cette mesure, la France prévoit de produire 2,1 gigawatts d'énergie solaire.

Enfin, les installations utilisant les gaz de stations d'épuration d'eaux usées auront également droit à un "coup de pouce". Celles d'une capacité de 500 kilowatts ou plus "bénéficieront d'un soutien sous la forme d'une prime s'ajoutant au prix du marché pendant une période de vingt ans". Celles dont la capacité est inférieure auront droit à un tarif de rachat pendant une période de vingt ans.

La Commission rappelle que ces trois nouvelles mesures complètent celles déjà autorisées pour les petites installations utilisant le biogaz et les petites installations hydrauliques.

 
0 commentaire - France: Bruxelles valide des aides d'Etat pour les énergies renouvelables
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]