France : la sortie de Pokémon Go retardée en raison des attentats

France : la sortie de Pokémon Go retardée en raison des attentats©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 18 juillet 2016 à 17h33

Alors que Pokémon Go rencontre un succès fulgurant, la sortie du jeu initialement prévue vendredi en France, comme dans le reste de l'Europe, a été retardée en raison de l'attentat survenu à Nice, selon une source proche du dossier d'IGN France. L'information a été confirmée auprès du 'Monde'.

Cela n'a pas empêché les fans de la première heure d'emprunter des chemins détournés pour y jouer en avance. Certains sites spécialisés, comme 01.net, détaillent la marche à suivre.

Respect et risque d'attroupements

Ce report, de quelques jours seulement, s'expliquerait notamment par le risque de créer des rassemblements "durant une période inappropriée", précise IGN France, mais aussi "en signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national", a indiqué la Pokemon Company, dans un courriel adressé au 'Monde'.

En Espagne, la police a publié une série de recommandations, afin d'éviter les accidents. "N'oubliez pas que vous jouez dans le monde réél. Prenez garde à ce qui se passe autour de vous", indique-t-elle. "Il est absolument interdit d'attraper des Pokémons au volant de son véhicule", ajoutent-ils...

Lancement progressif

Pokémon Go a d'abord été lancé dans cinq pays (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Allemagne et Grande-Bretagne), puis en Espagne, Italie, Portugal et enfin dans la plupart des pays européens. Le jeu mêle une franchise vieille de 20 ans à la réalité augmentée... En outre, les joueurs recherchent et capturent, sur leur écran de smartphone, des personnages Pokémon dans "le monde réel".

Selon le classement réalisé par Apple, Pokémon Go a été l'application la plus téléchargée au monde la semaine dernière, devant Snapchat, Messenger et Facebook. Dopée par son succès, l'action a bondi de 70% la semaine dernière à Tokyo.

 
0 commentaire - France : la sortie de Pokémon Go retardée en raison des attentats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]