France: le tourisme à vélo en plein essor

France: le tourisme à vélo en plein essor©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 18 juillet 2017 à 10h10

Alors que la saison estivale vient de débuter, une filière est en plein essor : celle du tourisme à vélo. Selon le deuxième baromètre réalisé par la direction générale des entreprises, 9 millions de séjours ont été recensés l'an dernier pour un chiffre d'affaires total de l'ordre de 2 milliards d'euros.

Aménagements

Cette progression va de pair avec l'aménagement des voies. En 2016, 830 kilomètres de voies ont été ouvertes, soit une progression de 32% par rapport à l'année précédente. Par ailleurs, de plus en plus de prestataires sont regroupés autour de la marque "accueil vélo", qui existe dans 69 départements (12 départements supplémentaires en un an) et couvre désormais l'ensemble des régions. À la fin mars 2017,  2.662 prestataires étaient ainsi recensés, soit 515 de plus qu'il y a un peu plus d'un an (+24%).

Essor attendu

Cet essor devrait se poursuivre, avec la finalisation des 22.000 kilomètres du schéma national des véloroutes et voies vertes (SN3V), alors que la France possède déjà 13.600 kilomètres avec "des itinéraires phares comme La Vélodyssée (littoral Atlantique), La Loire à Vélo (Val de Loire) ou Le Tour de Bourgogne à vélo". Ainsi, 62% du schéma national était ouvert au 1er janvier 2017 (+4 points).

 
0 commentaire - France: le tourisme à vélo en plein essor
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]