France : où partir en vacances à la dernière minute et à petits prix ?

France : où partir en vacances à la dernière minute et à petits prix ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 26 juillet 2016 à 14h40

Pour ceux qui s'y prendraient au dernier moment, la semaine du 20 août sera la moins chère pour les vacances programmées en dernière minute en France, selon le baromètre établi par 'Location Vacances Express'. Les tarifs sont en moyenne  9 % inférieurs à ceux des semaines les plus onéreuses.

Des écarts supérieurs à 10%

Pour la location d'un appartement pour quatre personnes, frais de dossier inclus, le tarif moyen affiché pour la semaine du 20 août en Aquitaine est de 838 euros en moyenne, contre 1.146 euros pour celle du 13 août, la plus onéreuse de la saison, ce qui représente un écart de 15%. De même, le tarif moyen affiché pour cette dernière semaine d'août est de 929 euros sur la Côte d'Azur, contre 1.203 euros pour celle du 6 août. A noter qu'en Centre Auvergne, l'écart de prix est de seulement 3%, mais la semaine la plus chère est affichée à 769 euros (6 août).

La montagne, ça vous gagne !

Sans surprise, le baromètre note que les massifs montagneux et les destinations à la campagne sont beaucoup moins onéreuses, avec des tarifs en moyenne inférieurs de respectivement 58% et 28%, si on les compare aux stations balnéaires. Ainsi dans les Alpes du Sud, il faudra débourser en moyenne 389 euros pour les semaines les plus chères, à savoir celles du 30 juillet et du 6 août. Le constat est le même pour les Alpes du Nord (427 euros).

Destinations européennes

Pour ceux qui auraient des envies d'ailleurs, certaines destinations européennes restent très abordables, selon une étude publiée en juin dernier par 'Holidu'. La Hongrie apparaît définitivement comme la contrée la plus intéressante avec un prix médian de 62 euros la nuit pour une location de quatre personnes en juillet-août. Viennent ensuite la République Tchèque (73 euros) et la Pologne (83 euros).

Pays très touristique, mais touché de plein fouet par la crise économique, la Grèce propose des prix compétitifs, avec un tarif médian de 87 euros la location à la nuitée, toujours pour quatre personnes.

 
0 commentaire - France : où partir en vacances à la dernière minute et à petits prix ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]