François Fillon a été mis en examen

François Fillon a été mis en examen

François Fillon Premier ministre

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 14 mars 2017 à 15h50

Il avait annoncé sa convocation pour le 15 mars mais le calendrier a été revu... François Fillon a été mis en examen ce mardi dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié sa famille, selon des informations obtenues par Reuters, qui recoupent celles du 'Canard enchaîné' et de RTL.

Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle a finalement été entendu mardi matin par les juges. Il est mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives, selon une source au parquet. Le chef de "trafic d'influence" n'a pas été retenu.

Jusqu'au bout de la campagne

Cette mise en examen ne devrait pas rebattre les cartes, puisque le candidat, qui se dit victime d'une enquête "exclusivement à charge" et privé du traitement dû à "un justiciable comme les autres", a réaffirmé lundi qu'il irait jusqu'au bout de sa campagne.

François Fillon pense conserver ses chances dans la course à l'Elysée, malgré ses ennuis judiciaires, et de nouvelles révélations quasiment chaque jour, entre les costumes offerts par un ami, ou les milliers d'euros reversés par les enfants sur le compte bancaire du couple Fillon.

 
1 commentaire - François Fillon a été mis en examen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]