François Fillon dénonce un "calendrier diabolique", après sa mise en examen

François Fillon dénonce un "calendrier diabolique", après sa mise en examen©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 15 mars 2017 à 10h31

Au lendemain de sa mise en examen dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié sa famille, pour "détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives", François Fillon a assuré ce jeudi matin au micro de 'Radio Classique' être "innocent".

"Ma femme a travaillé avec moi pendant des années et des années comme c'est le cas de centaines et de centaines de parlementaires (...) je suis convaincu que la justice établira mon innocence", a-t-il martelé.

Un calendrier "diabolique", selon François Fillon

Le candidat de la droite devait initialement être convoqué le 15 mars, mais le calendrier a "été revu". "Nous sommes devant une procédure judiciaire qui n'est pas normale. Même le juge l'a reconnu, elle est exceptionnelle, elle est adossée à un calendrier politique (...) diabolique", a-t-il estimé.

Depuis le début de cette affaire, François Fillon estime être victime d'une enquête totalement à charge. "Ce n'est pas le calendrier d'un justiciable normal", a-t-il encore répété ce mercredi matin.

Début mars, le syndicat de la magistrature a vivement réagi à ces attaques, en particulier sur ce fameux calendrier. "Il est (...) classique qu'une information judiciaire débute par la première comparution en vue de mise en examen (...) Dénoncer un traitement de défaveur par excès de vitesse, c'est faire fi du principe selon lequel l'enquête, menée à charge et à décharge, vise à la manifestation de la vérité dans un délai raisonnable et en temps utile", faisait-il valoir.

Lorsqu'un candidat "aspirant à la présidence de la République, intimide et discrédite l'autorité judiciaire et appelle le peuple à se lever contre elle", la démocratie est "violemment percutée", avait-il conclu.

 
13 commentaires - François Fillon dénonce un "calendrier diabolique", après sa mise en examen
  • avatar
    louisia -

    les élections présidentielles devraient être annulées si F.FILLON a été accusé à tort !!! c'est lui qui aurait dû passer. Cette élection lui a été volée.C'est grave !!!

  • avatar
    Histo -

    c'est un calendrier d'un gouvernement-aux-abois, c'est un calendrier-de-gauche avec un parti socialiste & social et sociétal vers 10%, avec une justice-politisée et son nouveau parquet nommé par Mme Taubira pas fait pour Fillon mais fait pour lutter contre la haute-finance hors la loi, et.. ce calendrier avec ceci et cela..
    risque bien de (nous) faire monter le Fn jusqu'à 40% et tous.. s'en étonneront ? (ou tous seront surpris d'avoir donné la France au Fn ?)

    avatar
    louisia -

    Macron 43 % d'électeurs inscrits est loin d'avoir la majorité. Nous allons à la catastrophe….

    avatar
    louisia -

    à la prochaine élection Marine Le Pen ou le PCF

  • avatar
    RAGOTS28 -

    Aimer l'argent est une chose. Ne pas pouvoir justifier qu'on a un contrat de travail et des bulletins de salaire en est une autre.
    Tous les travailleurs savent qu'il faut garder ses fiches de paie, sauf Madame FILLON....Quelle honte pour notre pays que de voir se présenter à la présidentielle des candidats qui semble être tous pris dans la tourmente des magouilles financières. Il faut que cela change les français ne supportent plus ces politiques qui se goinfrent sur leur dos et qui leurs demande de se serrez la ceinture. STOP AU POLITICIENS VEREUX !!!!

  • avatar
    PAPYRIRI -

    Marre de ce Fillon qui occupe l'espace pour parler de lui mais pas du bonheur des Français. Son bilan de 1er ministre : doublement de la dette et 1 600 000 chômeurs^
    de +. Même les amateurs socialistes n'ont pas fait pire. Ce type est une catastrophe

  • avatar
    chico -

    Qui avait créé " le mur des cons " dont personne ne parle plus sinon les syndicats de la magistrature ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]