François Fillon remporterait le deuxième tour de la primaire (sondage)

François Fillon remporterait le deuxième tour de la primaire (sondage)©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 21 novembre 2016 à 09h59

L'ancien Premier ministre, François Fillon, et le maire de Bordeaux, Alain Juppé, s'affronteront pour le deuxième tour de la primaire de la droite et du centre, afin de désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017.

Selon un sondage Opinionway organisé le 20 novembre auprès d'un échantillon de 3.095 personnes, inscrites sur les listes électorales et ayant voté au premier tour, François Fillon recueillerait 56% des votes dimanche prochain, contre 44% pour Alain Juppé.

Des consignes de vote suivies ?

L'ancien Premier ministre bénéficierait d'un report de voix des électeurs de Nicolas Sarkozy (67%) et de Bruno Le Maire (56%), ces deux derniers ayant fait savoir qu'ils voteraient pour François Fillon au deuxième tour. Par ailleurs, 97% des sondés ayant déjà voté pour lui au premier tour maintiendraient leur vote.

Concernant Alain Juppé, 100% de ses électeurs confirmeraient leur bulletin au deuxième tour alors que 62% des votants de Nathalie Koscisko-Morizet - qui a fait part de soutien au maire de Bordeaux - glisseraient un bulletin Alain Juppé, dimanche prochain. Ce dernier bénéficierait également de 19% des voix des électeurs de Bruno Le Maire et de 1% de ceux de François Fillon.

Alain Juppé favori de la gauche et du centre

Il faut toutefois noter que, 18% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intentions de vote à ce stade, dont 38% des électeurs de NKM, 31% de ceux de Nicolas Sarkozy, 25% de ceux de Bruno Le Maire et enfin 2% des sympathisants de François Fillon.

Les résultats du sondage montrent par ailleurs que, si François Fillon recueillerait 61% des voix des électeurs proches des Républicains (contre 24% pour Alain Juppé), le maire de Bordeaux ferait l'unanimité auprès des sympathisants de gauche (79%), du centre (64%) et même du Front National (53%)...

 
1 commentaire - François Fillon remporterait le deuxième tour de la primaire (sondage)
  • avatar
    ARBALETE -

    ------ attention à ne pas baisser la garde !!!! petit sondage pour enfumer ou endormir le clan fillon et pendant ce temps juppé va faire bourrer les urnes par ses alliés de gauche et son ami bayrou et le tour est joué .... le vieux s'y croit déjà alors soyons vigilants et surveillons les urnes .............

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]