François Hollande toujours au plus bas dans les sondages

François Hollande toujours au plus bas dans les sondages

François Hollande Manuel Valls

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 04 mai 2016 à 16h59

La cote de popularité de François Hollande ne cesse de dégringoler. Selon le dernier baromètre TNS Sofres réalisé pour 'Le Figaro Magazine',  seulement 13% des Français déclarent lui faire confiance, soit deux points de moins par rapport à la précédente étude. Il égale ainsi "ses records d'impopularité depuis le début de son quinquennat, enregistrés successivement en septembre puis en novembre 2014", précisent les auteurs de l'étude. Le désamour est particulièrement criant chez les 18-24 ans puisque seulement 7% d'entre-eux soutiennent le chef de l'Etat, un score en repli de 5 points. Son Premier ministre, Manuel Valls, bénéficie pour sa part de seulement 26% d'opinions favorables (-1 point).

Alain Juppé en tête

A l'inverse, le maire Les Républicains de Bordeaux et candidat à la primaire de son parti, Alain Juppé "est toujours la personnalité en tête du baromètre avec la cote d'avenir la plus élevée (38% des Français souhaitent lui voir jouer un rôle important à l'avenir, +1 point)". Il se situe loin devant ses concurrents à la primaire. L'ancien Premier ministre, François Fillon recueille 27% de bonnes opinions (stable), alors que la cote de popularité de Nicolas Sarkozy recule de quatre points à 20%. Celle de Bruno Le Maire se replie d'un point à 19%.

A gauche, Emmanuel Macron se détache

Parmi les membres du gouvernement, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron est le seul à se distinguer. Il figure en deuxième position derrière Alain Juppé, avec 34% d'opinions favorables, un score en progression de quatre points. Rappelons que le locataire de Bercy a récemment lancé son mouvement "En Marche",  avec l'intention proclamée de travailler avec des gens de gauche comme de droite pour faire sauter les "blocages" de la société française.

 
2 commentaires - François Hollande toujours au plus bas dans les sondages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]