Free aurait porté plainte contre Netflix

Free aurait porté plainte contre Netflix©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 22 juin 2017 à 12h45

Free aurait déposé plainte auprès du tribunal de commerce de Paris contre Netflix, croit savoir 'BFM Business'. L'opérateur télécoms reprocherait à la plateforme de vidéos en ligne de ne pas donner les bonnes informations relatives à la qualité de l'accès à Internet qu'il publie chaque mois. Il réclamerait d'importants dommages et intérêts.

Mauvais débit ?

Le trublion des télécoms apparaît chaque fois, dans cette mesure, comme celui ayant le plus mauvais débit. Le site internet note que ces résultats sont contredits par d'autres indicateurs, et en particulier ceux de 'nPerf'. "Free offre un débit de 7,43 mégabits par seconde pour les liaisons en haut débit, soit mieux qu'Orange (6,59 mégabits par seconde)", écrit 'BFM Business'.

Absence d'accord

'BFM Business' se demande si le fait que Free soit le seul opérateur à ne pas avoir conclu de partenariat avec Netflix pour avoir accès aux services de l'Américain via la box est "un hasard ou une coïncidence". Altice, maison-mère de SFR, vient récemment d'en signer un . C'est également le cas de Bouygues et Orange.

 
0 commentaire - Free aurait porté plainte contre Netflix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]