Free mobile recrute davantage de clients que ses concurrents

Free mobile recrute davantage de clients que ses concurrents©Boursier.com
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Boursier.com, publié le mardi 17 mai 2016 à 10h59

Free mobile est incontestablement le leader du marché au premier trimestre 2016, si l'on tient compte du nombre de clients recrutés sur la période. Le quatrième opérateur a comptabilisé 215.000 abonnés supplémentaires - net de résiliations - pour un parc total de 11,9 millions de personnes.

Devant les autres opérateurs

A titre de comparaison, Bouygues Telecom a comptabilisé 240.000 nouveaux clients mais seulement 151.000 hors M2M, c'est à dire le "machine to machine" qui regroupe l'ensemble des échanges de données effectuées entre plusieurs appareils sans intervention humaine. De son côté, Orange a recruté 209.000 clients dont 84.000 ventes nettes pour sa filiale low-cost "Sosh". Enfin, SFR-Numericable a pour sa part perdu des clients, avec un parc total de 14,86 millions contre 15,82 millions à la même période 2015.

Des progrès dans la 4G

Free mobile se félicite par ailleurs de voir que "les efforts d'investissements dans la 4G" portent leurs fruits. "Ainsi, au 31 mars 2016, le groupe compte 4,3 millions d'abonnés 4G (plus du double qu'il y a un an), soit plus d'un tiers de la base d'abonnés mobiles de Free, ayant une consommation moyenne de 3,8 Go par mois (70% de plus qu'au 31 mars 2015)". Sur ce point, Bouygues et Orange font mieux que Free, grâce à un réseau plus développé. Le premier a recensé, à fin mars, 5,6 millions d'utilisateurs, qui représentent désormais 55% de son parc mobile pour une consommation moins gourmande (2,7 Go par mois). L'opérateur historique fait la course en tête, avec  8,7 millions de consommateurs au 31 mars 2016, soit une hausse de +92% sur un an.

 
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