General Electric renforce son implantation en France

General Electric renforce son implantation en France©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 16h32

Le conglomérat industriel américain General Electric renforce sa présence en France. Suite à une rencontre entre le PDG, Jeff Immelt, et le président de la République, Emmanuel Macron, le conglomérat a fait plusieurs annonces.

Plusieurs projets

GE va d'abord créer une nouvelle usine dans la région de Belfort, qui sera un "centre d'excellence de fabrication additive". Elle ouvrira ses portes à la fin de l'année 2018. Le projet prévoit "l'installation d'imprimantes 3D (jusqu'à 90 machines) sur un site de GE Power dans la région de Belfort. Cette usine, sera dédiée dans un premier temps à la production de composants de turbines à gaz", précise le communiqué.

General Electric va également étendre son centre d'excellence mondial d'exécution de projets sur son site de Saint-Priest, en région Auvergne-Rhône-Alpes, et ouvrir un centre de R&D à Massy, dans l'Essonne. L'Américain a enfin rappelé l'ouverture au second semestre 2018, d'un nouveau site de production de pales d'éoliennes, à Cherbourg, actuellement en cours de construction.

Emplois: les engagements seront tenus

Le groupe n'a pas précisé l'impact de ces annonces en termes d'emplois, mais assure que les 1.000 créations de postes promises en France d'ici la fin de l'année 2018 seront assurées.

Dans le cadre du rachat, finalisé en novembre 2015, des activités d'Alstom dans l'énergie, le groupe américain s'était en effet engagé à créer 1.000 emplois au sein de l'Hexagone, sur trois ans.

 
0 commentaire - General Electric renforce son implantation en France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]