Google va tester le covoiturage à San Francisco avec "Waze"

Google va tester le covoiturage à San Francisco avec "Waze"©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 31 août 2016 à 10h25

Google veut s'essayer au covoiturage. La firme de Mountain View va proposer ce service aux habitants de San Fransisco dès cet automne via son application de trafic et de navigation communautaire "Waze", rapporte le 'Wall Street Journal'. L'entreprise devra faire preuve d'imaginiation, alors que la concurrence est déjà rude sur ce créneau.

Google ne veut pas rémunérer les chauffeurs

Google va notamment devoir distinguer son offre de celle d'Uber, qui agit essentiellement en tant qu'opérateur de véhicules à la demande avec chauffeur. Waze compte ainsi connecter des particuliers effectuant les mêmes trajets courts.

'Le Wall Street Journal' précise que, pour décourager les conducteurs qui souhaiteraient gagner de l'argent via ce service, le tarif de participation des passagers sera très bas, à 54 cents par mile seulement. Pour le moment, Google ne prélèverait aucune commission. Le conducteur ne pourra par ailleurs réaliser que deux trajets par jour, sur de courtes distances, domicile-travail.

65 millions d'utilisateurs actifs

Le 'WSJ' rappelle que le service de covoiturage via Waze a déjà été testé en Israël où le succès a été au rendez-vous. Lancé l'an dernier, il est désormais disponible dans la plupart des régions du pays. Si l'expérience San Francisco fonctionne également, Google pourrait passer à la vitesse supérieure, alors que l'application compte actuellement 65 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.

 
0 commentaire - Google va tester le covoiturage à San Francisco avec "Waze"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]