Grèce : Greenpeace lance un appel à dons pour "solariser" le pays

Grèce : Greenpeace lance un appel à dons pour "solariser" le pays

Grèce drapeau tourisme

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 29 juillet 2015 à 12h05

Alors que la Grèce et ses créanciers ont entamé les négociations pour un troisième plan d'aide international, Greenpeace a lancé un appel à dons /story">via la plateforme Indiegogo. L'association environnementale espère récolter un peu plus de 900.000 euros en l'espace de deux mois, afin de financer le développement de panneaux solaires, en commençant par l'île de Rhodes.

Miser sur un atout essentiel

"La pauvreté énergétique est l'un des symptômes de la maladie grecque puisque six ménages sur dix éprouvent des difficultés à payer leurs factures d'énergie", fait valoir l'association. "Investir dans le solaire - l'un des plus grands atouts du pays - est l'un des éléments clés pour permettre à la République hellénique de sortir de crise", souligne Greenpeace. Investir dans le photovoltaïque permettra par ailleurs de créer de l'emploi et d'encourager la transition énergétique du pays.

Nouvelle logique

Greepeace rappelle qu'actuellement, l'importation de sources d'énergie sur les îles grecques coûte chaque année 800 millions d'euros de subventions aux consommateurs, "soit autant que les coupes prévues dans les retraites par le plan signé le 13 juillet entre le pays et ses créanciers".

 
0 commentaire - Grèce : Greenpeace lance un appel à dons pour "solariser" le pays
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]