Grève des hôtesses et stewards d'Air France du 18 au 20 mars

Grève des hôtesses et stewards d'Air France du 18 au 20 mars©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 03 mars 2017 à 14h28

Les hôtesses et stewards d'Air France sont appelés à la grève du 18 au 20 mars à l'initiative de deux de leurs principaux syndicats, le SNPNC et l'Unsa-PNC, pour protester contre les efforts qui leur sont demandés et la création d'une nouvelle compagnie long-courrier à coûts réduits.

"Il s'agit d'un premier mouvement d'une longue série si Air France persiste dans ses demandes d'efforts totalement démesurés et disproportionnés par rapport aux autres catégories professionnelles", a dit à Reuters Françoise Redolfi, présidente de l'Unsa chez Air France.

Après les pilotes

La compagnie a proposé au personnel de cabine un nouvel accord collectif pluriannuel pour succéder à celui qui s'est terminé le 28 février, en leur donnant jusqu'au 15 mars pour le signer, avait déclaré mardi le vice-président du troisième grand syndicat, l'Unac, qui y est favorable.

Cette mobilisation sera précédée de celle des pilotes d'Air France, appelés à cesser le travail mardi 7 mars.

Le syndicat minoritaire, Alter, a en effet lancé un préavis de grève de 24 heures pour cette journée afin de protester contre le plan "Boost", qui prévoit la création de cette nouvelle filiale à bas coûts. Ce projet a été validé par un peu plus de 58% des pilotes, bien qu'il soit encore contesté.

 
2 commentaires - Grève des hôtesses et stewards d'Air France du 18 au 20 mars
  • avatar
    Mafiosi -

    Qu'ils fassent grève (non rémunérée) .................

  • avatar
    PP65 -

    Comme pour tout le reste , choisissez les compagnies qui volent
    Dans 10 ans AIRFRANCE sera au musée
    Partez à l étranger , leurs avions viendront avec plaisir vous chercher en France , à TOULOUSE par exemple ,l aéroport CHINOIS de FRANCE

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]