Grève du 19 mai : les compagnies communiquent leurs programmes de vol

Grève du 19 mai : les compagnies communiquent leurs programmes de vol

Photo d'un tableau d'annulation de vol dans un aéroport

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 18 mai 2016 à 16h43

En raison d'un préavis de grève déposé par les aiguilleurs du ciel pour la journée de jeudi, la direction générale de l'aviation civile a demandé mardi aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de 15% à l'aéroport d'Orly.

Les compagnies informent les voyageurs

En conséquence, Air France prévoit d'assurer la totalité de ses liaisons long-courriers, ainsi que celles depuis et vers Paris - Charles de Gaulle. Enfin, 85% des vols domestiques de et vers Paris-Orly seront maintenus. Sa filiale régionale, Hop! assurera également la totalité des vols court courrier domestiques, ainsi que 85% des liaisons de et vers Paris-Orly. De son côté, Easyjet a fait savoir que "tous les vols vers et depuis les aéroports français, aussi bien que ceux qui traversent l'espace aérien français, pourraient être affectés". Les passagers concernés seront directement informés par SMS. Ryanair a d'ores et déjà publié la liste des vols annulés pour la journée de demain, sur son site internet.

Perturbations en province

En province, les aéroports de Brest et Bordeaux indiquent seulement que des retards et annulations sont à prévoir. Les voyeurs sont invités à se rapprocher de leurs compagnies. A Toulouse, il est également conseillé aux clients de prendre leurs dispositions, la circulation aux abords de l'aéroport étant susceptible d'être perturbée dès 5 heures du matin, en raison notamment du mouvement des transporteurs routiers.

 
0 commentaire - Grève du 19 mai : les compagnies communiquent leurs programmes de vol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]