Grippe aviaire: reprise progressive de la production

Grippe aviaire: reprise progressive de la production©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 mai 2017 à 10h55

Après des mois de mise en quarantaine, l'épidémie de grippe aviaire touche à sa fin. Le vide sanitaire décidé le 18 avril dernier a pris fin dimanche dans les cinq départements du Sud-Ouest. Au total, 1.134 communes sont concernées. Les élevages peuvent donc reprendre la production de canards.

Vers une reprise progressive

Comme le souligne 'France Bleu Gascogne', la reprise sera progressive. Certaines exploitations reprendront leur activité d'ici une à deux semaines seulement. Cela devrait permettre aux éleveurs de pouvoir être opérationnels pour les fêtes de fin d'année, à condition que l'épidémie soit bel et bien éradiquée, après deux années sous tensions.

Abattage préventif

Avant de recourir au vide sanitaire (la mesure la plus radicale), les autorités avaient organisé l'abattage préventif des oies et des canards à partir de janvier pour endiguer l'épidémie H5N8 apparue fin novembre, en France, mais aussi dans de nombreux pays européens.

 
1 commentaire - Grippe aviaire: reprise progressive de la production
  • avatar
    manuscrit -

    Grippe aviaire: reprise progressive de la production ?
    La grippe aviaire semble exister que dans notre pays ou alors on ne nous le dénonce pas !! Pourquoi ne pas trouver, comme pour les humains un médicament pour le traiter ?? je me demande qui a intérêt à abattre tous les canards malades ou non ! Pourtant , pour la recherche ON CHERCHE mais comme disait De Gaulle ce n'est pas tout de chercher il faut TROUVER !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]