Hyperloop : Elon Musk dit avoir reçu un accord verbal

Hyperloop : Elon Musk dit avoir reçu un accord verbal

Elon Musk crispé

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 10h22

Seulement 29 minutes pour relier New York à Washington ? Ce projet mené par l'homme d'affaires Elon Musk a reçu un accord "verbal" des autorités, ce qui signifie que la perspective d'un chantier se précise.

L'homme d'affaires, fondateur du constructeur d'automobiles électriques Tesla et du fabricant de fusées SpaceX, envisage la création d'un réseau de transport révolutionnaire, baptisé "Hyperloop", où des capsules transportant passagers ou marchandises se déplaceraient dans des tubes sous vide.

Ce système permettrait de dépasser la vitesse des trains à grande vitesse actuels et s'appuierait sur la propulsion électromagnétique - de quoi réduire de 30 minutes le temps de trajet entre New York et Washington. Elon Musk a récemment lancé une nouvelle société, baptisée la Boring Company, pour construire les tunnels de l'Hyperloop.

Série de tweets

Dans une série de tweets diffusés jeudi, il dit avoir "reçu l'accord verbal des autorités pour que la Boring Company construise un hyperloop souterrain NY-PHil-Balt-DC (New York-Philadelphie-Baltimore-Washington)". "Il y a encore beaucoup de travail pour obtenir un feu vert officiel, mais je suis optimiste sur le fait que cela arrivera rapidement", poursuit-il dans un autre message. La municipalité de New York a dit ne pas être au courant de cette autorisation.

 
0 commentaire - Hyperloop : Elon Musk dit avoir reçu un accord verbal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]