Immobilier: ces villes où il faut investir en 2017

Immobilier: ces villes où il faut investir en 2017

vue du parlement de Bretagne

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 03 mai 2017 à 11h25

Quelles sont les villes où l'investissement immobilier se révèle le plus intéressant en 2017 ? S'appuyant sur une série de critères dont l'évolution démographique, de l'emploi, du nombre d'étudiants ou encore sur le prix au mètre carré, Explorimmo et Explorimmoneuf ont dressé leur palmarès annuel.

Toulouse chute de la 1ère à la 10ème place

Toulouse qui occupait la première place du classement l'an dernier, glisse au dixième rang. Si "sa démographie, son emploi, ses effectifs étudiants restent ses grandes forces", la ville rose "se fait distancer par des prix qui ont peu évolué et des loyers toujours en berne", commentent les auteurs de l'étude. En 2017, c'est à Rennes que l'investissement immobilier se révèle être le plus intéressant.

La ville profite en particulier de l'arrivée de la ligne à grande vitesse, qui la placera à seulement une heure trente de Paris, dès cet été, contre deux heures actuellement. Elle obtient par ailleurs "d'excellents résultats en matière d'évolution démographique, de prix de l'immobilier, de loyer ou de fiscalité locale".

Bordeaux et Montpellier complètent le podium

Bordeaux conserve pour sa part sa deuxième place, grâce, là encore, à l'arrivée du TGV.  "Pour l'investisseur, (la ville) s'inscrit comme une valeur sûre", commentent les auteurs. Enfin, Montpellier, qui attire entreprises, salariés et étudiants, se classe troisième cette année, place occupée par Nantes en 2016, qui glisse en quatrième position.

Malgré tout, Nantes conserve "d'excellents fondamentaux. Démographie, emploi, population étudiante y sont bien orientés et, en 2016, les investisseurs ont été très présents sur le marché, donnant un petit coup de chaud aux prix", indique Explorimmo.

Lille signe son retour

On notera enfin le retour de Lille dans le 'top 10'. La capitale des Flandres se hisse en sixième position, et ce, malgré la mise en place de l'encadrement des loyers. "La métropole conserve de nombreux atouts pour qui veut y réaliser un placement immobilier. Ses pôles d'enseignement attirent les étudiants, la démographie y est bien orientée et l'emploi s'y redresse".

Parmi les revenants, on signalera la présence de Nîmes (8ème) et de Grenoble (9ème) A l'inverse, Tours et Reims ne figurent plus dans le classement.

 
0 commentaire - Immobilier: ces villes où il faut investir en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]