Immobilier : en Grande-Bretagne, la hausse des prix continue de ralentir

Immobilier : en Grande-Bretagne, la hausse des prix continue de ralentir

Londres Westminster bridge

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 07 juin 2017 à 14h43

Le ralentissement observé depuis le vote en faveur du Brexit se confirme... Les prix immobiliers au Royaume-Uni ont enregistré le mois dernier leur plus faible croissance annuelle en quatre ans, selon la société de crédit Halifax.

Les prix moyens des logements ont progressé en moyenne de 3,3% en mai par rapport au même mois de 2016 : cela correspond à leur plus faible hausse depuis mai 2013, après une augmentation de 3,8% en avril. Par rapport à avril toutefois, les prix ont augmenté de 0,4% alors qu'ils étaient attendus en repli de 0,1%.

Moins de dépenses

A la veille des élections anticipées voulues par la Première ministre Theresa May, ces chiffres confirment que les ménages réduisent leurs dépenses face à la hausse de l'inflation alimentée par le rebond des coûts de l'énergie et l'affaiblissement de la livre depuis le référendum de juin 2016.

Une enquête similaire d'un autre spécialiste du crédit immobilier, Nationwide, avait montré la semaine dernière une baisse des prix sur trois mois consécutifs pour la première fois depuis 2009. Les données de la Banque d'Angleterre montrent de leur côté que le nombre de prêts immobiliers accordés par les banques et sociétés spécialisées a reculé en avril à son plus bas niveau depuis sept mois.

Offre toujours limitée

Avant le vote en faveur de la sortie de l'Union européenne, les prix immobiliers enregistraient une croissance annuelle de près de 10%, avec une forte hausse en particulier à Londres.

Mais certaines données n'ont pas évolué : Halifax estime que l'offre limitée de logements sur le marché et les taux d'intérêt toujours bas devraient soutenir les prix au cours des prochains mois.

 
0 commentaire - Immobilier : en Grande-Bretagne, la hausse des prix continue de ralentir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]