Immobilier: la Fnaim lance un site dédié à la location de vacances

Immobilier: la Fnaim lance un site dédié à la location de vacances

Sables d'Olonne, vacances, été

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 17h10

Face à la concurrence des plateformes de location de biens immobiliers entre particuliers, le réseau d'agences Fnaim a annoncé le lancement de son site dédié pour les réservations saisonnières, baptisé 'Fnaim vacances.fr'. Elle revendique déjà plus de 50.000 offres disponibles.

Professionnels de l'immobilier

Les vacanciers pourront effectuer leurs recherches en renseignant leurs préférences pour leur lieu de villégiature (mer, plage, campagne, bord de lac, ski, ville, bien-être). La Fnaim promet un parcours de location "sécurisé", avec "un professionnel de l'immobilier". Par ailleurs, les clients pourront bénéficier de "prestations annexes, à prix négociés".

Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, "la réservation s'effectue directement sur le site et la finalisation du contrat est réalisée en lien direct avec le professionnel en charge de la gestion du bien loué", souligne la Fnaim.

Plainte contre les plateformes

Rappelons que les professionnels de l'immobilier se sont récemment ralliés aux hôteliers pour dénoncer la concurrence des sites de réservation de biens entre particuliers. Mi-janvier, une plainte a en effet été déposée auprès du Parquet de Paris.

Les professionnels rappelaient que, sur un marché locatif déjà sous tensions, les plateformes "représentent une perte de 500 emplois en 5 ans ainsi que la sortie du parc immobilier de 20.000 logements à Paris".

 
0 commentaire - Immobilier: la Fnaim lance un site dédié à la location de vacances
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]