Immobilier : les femmes mettent plus de temps que les hommes pour acheter

Immobilier : les femmes mettent plus de temps que les hommes pour acheter

immobilier poignée porte

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 08 mars 2016 à 13h35

L'écart de revenus entre la gente masculine et les femmes pèse sur les capacités d'investissement en immobilier de ces dernières... D'après une enquête menée par le courtier Empruntis, elles ont besoin de 24 mois de plus que les hommes pour concrétiser leur projet de premier achat. Elles le réalisent en moyenne autour de 38 ans. Ces dernières mettent également davantage de temps pour rembourser leur prêt,  avec 17 ans et 6 mois de durée d'emprunt contre16 ans et 11 mois pour les hommes.

S'il n'y a pas de discrimination envers les femmes lors de l'octroi d'un crédit, Empruntis note toutefois que ces dernières sont pénalisées sur trois points : la capacité de remboursement mensuelle est plus faible, le coût du crédit peut-être plus élevé puisque "le taux de crédit et les décotes négociables dépendent pour la quasi-totalité des établissements du niveau de revenus du client". Enfin, le coût d'assurance est plus élevé en raison de la différence de l'âge.

Un crédit équivalent

Malgré ces différences, le montant épargné est quasiment le même pour les femmes et pour les hommes :  54.811 euros contre 54.307 euros, pour un montant de crédit proche. Il s'élève en moyenne à 127.736 euros pour les femmes et à 126.491 euros pour les hommes, avec un coût d'acquisition quasi égal (174.899 pour les femmes,174.874 pour les hommes), font valoir les auteurs de l'étude...

 
0 commentaire - Immobilier : les femmes mettent plus de temps que les hommes pour acheter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]