Immobilier : où investir en 2016 ?

Immobilier : où investir en 2016 ?

Toulouse, ville rose

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 03 mai 2016 à 11h10

Quelles sont les villes où l'investissement immobilier se révèle le plus intéressant en 2016 ? S'appuyant sur une série de critères dont l'évolution démographique, de l'emploi, du nombre d'étudiant ou encore sur le prix au mètre carré, Explorimmo et Explorimmoneuf ont dressé leur palmarès annuel.

L'Ouest bien représenté

L'Ouest reste à l'honneur : Toulouse demeure sur la première marche du podium, devant Bordeaux qui passe de la septième à la deuxième place, alors que Nantes conserve sa troisième position. Parmi les grands changements cette année, les auteurs du baromètre notent la disparition de Lille du 'top ten', alors que Lyon glisse de la deuxième à la cinquième place. A l'inverse Tours (sixième), Strasbourg (huitième)  et Reims (dixième) y font leur entrée.

L'investissement locatif neuf dopé par le dispositif Pinel

Les auteurs rappellent que les conditions d'investissement sont particulièrement favorables : "en 2015, 28 villes sur les 30 étudiées ont vu leurs prix baisser dans l'ancien. Dans le neuf, seules 10 métropoles sont encore baissières, les autres étant relativement stables ou en légère hausse". Ils soulignent par ailleurs le dynamisme du dispositif d'investissement Pinel. Prolongé jusqu'au 31 décembre 2017, ce dispositif permet de déduire fiscalement une partie du prix d'acquisition d'un logement, à condition de le louer pendant une durée minimale. Celle-ci peut être de  6, 9 ou 12 ans en contrepartie d'avantages fiscaux proportionnels. Dans le détail, la réduction est de 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans.

 
0 commentaire - Immobilier : où investir en 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]