Impôts : Florent Pagny part au Portugal, Bruno Le Maire lui demande de rester

Impôts : Florent Pagny part au Portugal, Bruno Le Maire lui demande de rester©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 26 septembre 2017 à 10h49

Florent Pagny avait défrayé la chronique il y a quinze ans en évoquant ses démêlés avec le fisc français, qui l'ont même inspiré musicalement... Le chanteur a annoncé ce weekend, dans un entretien accordé au 'Parisien', qu'il était en train de s'installer au Portugal, afin de payer moins d'impôts. "Tout le monde va au Portugal pour de vraies raisons fiscales", explique-t-il, alors qu'il vit actuellement entre la France, l'Argentine et les Etats-Unis.

Florent Pagny admet surtout être intéressé par le fait que le Portugal ne lui impose pas d'impôts pendant 10 ans sur les royalties - depuis 2013, dans le pays, les revenus générés en dehors du Portugal par les étrangers ne sont pas taxés durant ce laps de temps.

"Nous avons besoin des talents"

L'exécutif n'a pas tardé à réagir à ces déclarations. "J'invite Florent Pagny à rester en France, nous avons besoin de tous les talents", a déclaré lundi soir à l'AFP Bruno Le Maire. "Nous avons un projet de loi de finances pour 2018 qui vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester", a ajouté le ministre de l'Économie. Le budget 2018 sera présenté mercredi.

Mais Florent Pagny avait pris les devants dans cet entretien au 'Parisien'. "Beaucoup d'artistes, beaucoup de gens qui touchent des royalties se disent que pendant 10 ans ça peut valoir le coup... Les Italiens viennent d'adopter les même règles (...) Alors quand on nous dit 'Revenez' (en France, Ndlr), eh bien changez les règles, parce que c'est vrai qu'on pourrait très bien vivre en France, mais à un moment il y a des limites à ne pas dépasser, et c'est pour ça que tout le monde est parti".

 
16 commentaires - Impôts : Florent Pagny part au Portugal, Bruno Le Maire lui demande de rester
  • avatar
    lance -

    M lemaire devrait faire la leçon à d'autres soi-disant français du style Dany Boon, Omar s, Goldmann, Béart.......etc.

  • avatar
    PATAV -

    Comme vous, nous appelons à boycotter toutes ses œuvres ! et ses piètres égarements et son insuffisance sur TF1.
    Son manque d'épaisseur à déçu, et il n'y a pas de lavande noire au Portugal.
    Il y a n'en marre du doping fiscal et social entre pays Européens !

  • avatar
    PATAV -

    J'accompagne votre humeur ; qu'il se casse !!!!
    MAUVAIS FRANCAIS , p...... C..

  • avatar
    mareac06 -

    Certes, beaucoup de français quittent la France pour payer moins d'impôts. La possibilité leur est fournie, c'est la liberté , ils en ont le droit. Ce qui m'inquiète énormément : sachant que 20% à peu près des français paient l'impôt sur le revenu en France, combien vont payer ceux qui restent ! En effet, il faudra toujours payer les fonctionnaires, les hôpitaux, les gendarmes, les policiers etc...Cela va être pire que maintenant. Le gouvernement a intérêt de trouver des solutions et vite.

  • avatar
    lavandeNoire -

    Voici un article que le journaliste aurait pu titrer : supplique pour une tirelire. Le ministre évoque le talent , subtil et sournois. S'agit-il de l'art ou songe -t-il à l'unité monétaire de la Grèce Antique !
    Après lecture de quelques réactions, je constate qu'il en est de l'humain comme de l'animal, les prédateurs ont leurs sympathisants.
    Si chez l'animal, il s'agit d'une programmation naturelle, chez l'humain il s'agit d'un vice, ce qui fait des aficionados acquis à cette cause des complices.
    Oui, cet artiste à raison de fuir le vice.

    avatar
    PATAV -

    He oui les Abbés Pierre désertes. Je ne lui souhaite pas d'être malade mais je sui persuadé qu'il viendra se faire soigner en FRANCE !! gratos.... C'est un mauvais citoyen . J'ai encore ma Mère et ma Belle Mère l'accompagnement social est le meilleur du monde en FRANCE. Je ressort de chez la pharmacien avec des sacs énormes de médicaments.
    Combien je dois ? Rien, c'est gratuit en France. Et pour les 17 séances de chimio de ma belle mère : vous devez rien !
    Merci aux bons Français qui ont cotisé et qui ne demandent pas l'exil fiscal. J'ai bien gagné ma vie, j'ai payé beaucoup d'impôts, Mais ma vie sociale est en FRANCE, pour le meilleur et...

    avatar
    lance -

    non patav rien n'est gratuit. Certains traitement pour le cancer qui nourrissent copieusement les labos coutent à la sécu, donc vous, moi, les autres, de 50 000€ à plus de 100 000 € par patient(relire le docteur Delépine) pour des résultats catastrophiques. Donc on ne peut pas se réjouir comme vous le faîtes dans votre com de cet "éden" que vous nous décrivez. N'oubliez pas que vous casquez aussi pour des choses comme l'AME (plus d'un milliards d'euros)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]