Internet : le moteur de recherche français Qwant s'associe à Firefox

Internet : le moteur de recherche français Qwant s'associe à Firefox©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 16h58

Qwant, le moteur de recherche "100% français qui respecte la vie privée de ses utilisateurs" a annoncé ce lundi à l'occasion d'une conférence de presse, le lancement d'un partenariat avec Firefox. Les deux acteurs promettent d'offrir une "solution complète pour l'utilisateur", grâce à leur complémentarité, tout en protégeant sa vie privée.

Version dédiée

"Qwant est maintenant le moteur de recherche de Firefox. Plus rien de ce que vous recherchez ne filtrera, cela ne regarde que vous", assure l'entreprise française. En outre, Mozilla va désormais proposer une version de Firefox spécialement dédiée à Qwant.

"Firefox pour Qwant peut notamment être paramétré pour bloquer les tentatives de pistage lorsque vous naviguez sur le Web, et pour signaler à chaque site que vous visitez que vous souhaitez ne pas être pisté", explique Qwant. Certaines fonctionnalités du moteur seront également intégrées.

Gagner en visibilité

Qwant espère ainsi gagner en visibilité. La société, lancée en février 2013 comptait environ 20 millions de visiteurs au 1er mai 2016 contre 9,05 millions au 1er décembre dernier, selon les données de Similarweb.

 
0 commentaire - Internet : le moteur de recherche français Qwant s'associe à Firefox
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]