Investissements : Paris toujours dans le top 5 des villes les plus attractives

Investissements : Paris toujours dans le top 5 des villes les plus attractives©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 05 février 2016 à 18h12

Paris perd sa première place de ville la plus attractive du monde pour les investissements étrangers. Après une percée en 2015, la capitale perd sa troisième place pour retomber à la cinquième, derrière Londres, qui se place en tête, suivi de Shangaï, New York et Hong-Kong, selon le dernier classement "Global Cities Investment Monitor" de KPMG et Paris-Ile de France Capitale Economique.

Poids des attentats

Les auteurs de cette étude évoquent néanmoins une bonne performance pour Paris, "en dépit de l'impact que les attentats de janvier ont pu avoir sur la concrétisation de projets sur l'année". Ils notent par ailleurs que la ville se situe dans le groupe de tête mondial dans toutes les catégories de fonctions stratégiques (quartiers généraux, centres de recherche, centre de design, de formation, de marketing) et reste la première métropole de la zone Euro.

Chute de 10% pour l'Europe

Les investissements internationaux ont une nouvelle fois reculé dans le monde, en repli de -8,7% (-31% depuis 2008). "L'Asie-Pacifique et l'Amérique du Nord (-3%) résistent mieux que l'Europe (-10%), qui se situe juste dans la moyenne mondiale, devant l'Amérique du Sud (-21%), l'Afrique et le Moyen-Orient (-20%)", peut-on lire dans un communiqué.

 
0 commentaire - Investissements : Paris toujours dans le top 5 des villes les plus attractives
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]