Italie: un groupe chinois rachète un groupe d'ingéniérie du bâtiment mondialement connu

Italie: un groupe chinois rachète un groupe  d'ingéniérie du bâtiment mondialement connu

L'Opéra de Sydney, à la réalisation duquel a participé le spécialiste italien d'ingénierie du bâtiment Permasteelisa, le 11 juillet 2017

A lire aussi

AFP, publié le lundi 21 août 2017 à 15h16

L'entreprise japonaise Lixil a annoncé lundi la vente du spécialiste italien d'ingénierie du bâtiment Permasteelisa, mondialement connu à travers des réalisations architecturales phares, au groupe chinois Grandland pour 467 millions de dollars.

Entré dans le giron de Lixil en 2011, Permasteelisa a participé à la construction du Shard de Londres, au campus d'Apple à Cupertino, au centre international de commerce à Hong Kong ou encore à l'Opéra de Sydney.

Basé à Schenzhen, le groupe Grandland est spécialisé dans la décoration architecturale.

"Combiner la position de Permasteelisa de leader du marché à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Amérique du nord et du sud et l'Asie Pacifique avec les capacités d'intégration industrielles et la force en Chine de Grandland va permettre de créer un véritable leader mondial du mur-rideau", s'est réjoui le patron de Permasteelisa, Riccardo Mollo, dans le communiqué de Lixil.

"Permasteelisa va garder son indépendance d'action à travers le monde mais les opportunités de synergies avec Grandland sont énormes", a ajouté M. Mollo, maintenu à son poste par le nouveau propriétaire.

 
0 commentaire - Italie: un groupe chinois rachète un groupe d'ingéniérie du bâtiment mondialement connu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]