Ivanka Trump travaillera bénévolement à la Maison blanche

Ivanka Trump travaillera bénévolement à la Maison blanche©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 30 mars 2017 à 10h47

Ivanka Trump a annoncé mercredi qu'elle allait occuper un rôle de conseillère informelle à la Maison blanche. La fille du président américain Donald Trump a précisé qu'elle ne toucherait pas de salaire, parant ainsi à d'éventuelles critiques.

"J'ai entendu les préoccupations de certains qui doutent de mes capacités à conseiller le président tout en me conformant aux règles d'éthique et je travaillerai à la Maison blanche en tant qu'employée non payée et serai soumise aux même règles que celles qui régissent le travail des autres employés fédéraux", a-t-elle dit dans un communiqué.

En coulisses

Les questions sur d'éventuels conflits d'intérêt ont été soulevées le 20 mars dernier lorsque Donald Trump a annoncé que sa fille de 35 ans deviendrait sa conseillère, avec à la clef un bureau à la Maison blanche.

La présidence a précisé qu'elle aurait accès à des informations confidentielles et à un téléphone émanant du gouvernement. Elle rejoint ainsi son mari, Jared Kushner, qui est l'un des conseillers importants du président et qui est régulièrement présent aux côtés de son beau-père.

Elle aussi conseille fréquemment son père en coulisses. Elle était par exemple assise à côté d'Angela Merkel lors de la visite de la chancelière allemande à la Maison blanche.

 
1 commentaire - Ivanka Trump travaillera bénévolement à la Maison blanche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]