JCDecaux affecté par le dossier Velib 2

JCDecaux affecté par le dossier Velib 2©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 05 mai 2017 à 10h10

JCDecaux chute lourdement en Bourse ce vendredi matin. Le titre cède plus de 5% dans les premiers échanges, affecté par des perspectives peu encourageantes pour l'exercice 2017 et surtout par le dossier Velib.

Rejet du recours

Jeudi, le tribunal administratif a rejeté un recours du groupe demandant l'annulation de l'attribution de Velib, le système de vélos en libre-service de Paris et de sa proche banlieue, à la PME montpelliéraine Smoove. Selon JCDecaux, l'offre de son concurrent est irrégulière puisqu'elle ne prévoit pas de reprise des salariés de Velib en dépit du transfert de l'activité.

Conseil d'Etat saisi

JCDecaux a toutefois prévenu qu'il allait poursuivre sa bataille juridique. L'entreprise a saisi le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, estimant la décision du tribunal administratif "surprenante".

"Le juge des référés dispense aussi bien la collectivité publique que l'entreprise désignée comme repreneur, de se prononcer sur le respect des règles du code du travail relatives au transfert des personnels concernés au nouveau titulaire du marché", fait-il valoir.

Le 13 avril dernier, le Comité syndical Autolib' et Velib' Métropole a attribué le marché Velib - détenu depuis dix ans par JCDecaux - au groupement Smoovengo (Indigo, Mobivia, Moventia, Smoove). Ce marché sur 15 ans s'élève à 600 millions d'euros toutes taxes comprises, d'après le syndicat mixte. Actuellement, 315 personnes travaillent pour Velib.

 
1 commentaire - JCDecaux affecté par le dossier Velib 2
  • avatar
    Mafiosi -

    Le groupement O combien illustre RATP-Decaux, mauvais en exploitation, mauvais juridiquement, mauvais "boursièrement" ......
    Toujours pareil !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]