L'accès au dépôt pétrolier de Donges évacué

L'accès au dépôt pétrolier de Donges évacué©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 27 mai 2016 à 11h50

Après Fos-sur-Mer et Douchy-Les-Mines en début de semaine, les forces de l'ordre ont débloqué l'accès du dépôt pétrolier de Donges, près de Saint-Nazaire, rapporte 'Presse Océan'. L'opération, qui s'est déroulée dans le calme, a été menée aux alentours de dix heures. Les 200 grévistes se seraient ensuite réunis pour décider des suites à donner au mouvement.

30% des stations-service toujours en difficulté

Selon les données publiées jeudi soir, depuis le début de la crise, 13 dépôts pétroliers ont été évacués, a indiqué le gouvernement. Si la situation s'améliore, environ 30% des stations-service étaient toujours en difficulté, "dont la moitié en rupture totale". "La situation reste délicate en Ile-de-France et dans l'Ouest, avec environ 40% des stations en difficulté en raison du problème logistique d'acheminement et à la grande concentration de la demande", précise l'Elysée. En revanche, dans le Nord, la situation s'est nettement améliorée. 'La Provence' fait également état de difficulté en région PACA, avec une station sur trois en situation de rupture totale ou partielle ce vendredi matin. 

A l'échelle nationale, le blog "Mon Essence.fr" a recensé 5.398 stations-service sur 10.245 en situation de pénurie totale ou partielle, soit plus de la moitié des sites comptabilisés par l'application. Le blog précise également que 1.783 stations ont désormais été réapprovisionnées, au moins partiellement.

Rencontre avec les acteurs du secteur pétrolier

Les forces de l'ordre restent mobilisées pour évacuer les sites encore bloqués. Le secrétaire d'Etat, Alain Vidalies, a par ailleurs pris un arrêté hier afin d'autoriser les chauffeurs livrant du carburant à travailler 2 heures de plus par jour, afin d'accélérer l'approvisionnement des stations-services. Demain, le Premier ministre, Manuel Valls rencontrera les acteurs du secteur pétrolier pour faire un point sur la situation.

 
0 commentaire - L'accès au dépôt pétrolier de Donges évacué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]