L'Arcep rappelle à l'ordre SFR et Orange sur la couverture 2G

L'Arcep rappelle à l'ordre SFR et Orange sur la couverture 2G©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 11h08

Dans le cadre de la loi pour la Croissance et l'Activité entrée en vigueur cet été, les opérateurs télécoms ont l'obligation de couvrir avant fin 2016, les dernières communes reculées dites "zones blanches" qui n'avaient pas accès à la téléphonie mobile (voix /SMS). Régulièrement, l'Autorité de régulation du secteur (Arcep) s'assure que les engagements pris sont tenus.

SFR et Orange ne respectent pas leurs engagements

En juillet dernier, l'Arcep avait ainsi mis en demeure  Bouygues Telecom, Orange et SFR  de déployer la 2G respectivement dans 17, 8 et 53 centres-bourgs avant le 1er janvier 2016. Jeudi, l'Autorité un rendu un nouvel avis : si Bouygues Telecom a rempli le contrat, Orange et SFR ont encore manqué à leurs obligations, "puisqu'il leur restait respectivement 5 et 47 centres-bourgs à couvrir à cette date", déplore-t-elle. Les deux opérateurs s'exposent donc à des sanctions de la part de l'Autorité qui va examiner les "faits reprochés". A noter que Free mobile entre dans le programme "zones blanches" cette année seulement, "et attend donc actuellement la mise à disposition des premiers pylônes, qui doivent être financés par les pouvoirs publics".

Selon les données de l'Arcep, au 31 décembre dernier, 91% des "zones blanches" recensées par l'Etat étaient couvertes en "voix/SMS", alors que 51% d'entre-elles bénéficiaient déjà du "haut débit".

 
0 commentaire - L'Arcep rappelle à l'ordre SFR et Orange sur la couverture 2G
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]