L'équipe de Macron a bien subi des cyber-attaques

L'équipe de Macron a bien subi des cyber-attaques

gg

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 14h32

L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a confirmé mercredi avoir été la cible d'attaques d'un groupe de hackers. Dans un communiqué, le mouvement de l'ex-ministre de l'Economie, En Marche !, cite un rapport de Trend Micro, une entreprise de sécurité informatique internationale.

Selon les auteurs de ce document, En Marche ! a été visé par "au moins cinq opérations" d'hameçonnage, "qui ciblaient assez largement et nominativement les membres de l'équipe de campagne", lit-on dans ce communiqué.

Déjà des faits d'armes aux Etats-Unis

"Les attaques dont En Marche ! est victime trahissent une forme d'ingérence au sein de la campagne présidentielle", ajoute le mouvement, selon lequel Emmanuel Macron est le seul candidat de la campagne présidentielle à figurer parmi les cibles des hackers.

Le groupe de hackers "Pawn Storm" mis en cause par Trend Micro est soupçonné d'être à l'origine des fuites d'e-mails de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton aux Etats-Unis, souligne En Marche ! dans son communiqué.

La Russie aux commandes ?

Dans une tribune publiée en février dernier dans 'Le Monde', Richard Ferrand, le secrétaire général d'En Marche ! , avait déjà sonné l'alarme en février, dans une tribune publiée par 'Le Monde'.  "Le site internet du mouvement En marche ! et ses infrastructures font l'objet de plusieurs milliers d'attaques mensuelles sous diverses formes. L'objectif est de pénétrer dans nos bases de données et nos boîtes mail afin de les pirater. Si ces attaques réussissaient, l'animation de la campagne d'En marche ! deviendrait extrêmement difficile, sinon impossible", écrivait-il alors... Le Kremlin avait démenti ces informations.

 
1 commentaire - L'équipe de Macron a bien subi des cyber-attaques
  • avatar
    Marion04 -

    Rien d'étonnant de la part des Russes et de Poutine qui a en quelque sorte adoubé Marine Le Pen.
    Et dire qu'elle nous rebat les oreilles de son patriotisme !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]