L'équipement en smartphones et tablettes se démocratise

L'équipement en smartphones et tablettes se démocratise

téléphone mobile smartphone

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 15h30

Si le taux d'équipement des Français en ordinateurs est relativement stable depuis 2012 (82%), celui des appareils nomades - tablettes tactiles et smartphones - se démocratise de plus en plus (respectivement +5 points à 40% et +7 points à 65%), montrent les résultats du baromètre 2016 du numérique établi par le gendarme des télécoms, l'Arcep.

Triple équipement

"Pour la première fois, la situation la plus répandue est le triple équipement en ordinateur-tablette-smartphone (30%, +5 points), devant le double équipement ordinateur-smartphone (29%, +2 points)", précisent les auteurs de cette étude.

On notera cependant que le téléphone mobile représente le premier équipement numérique des Français, avec un taux de possession de 93%, en hausse de seulement un point par rapport à l'année précédente. A l'inverse, si 88% des citoyens possèdent toujours un téléphone fixe, ce taux est en baisse d'un point par rapport à 2015.

Diffusion du haut et très haut débit mobile

L'essor du smartphone s'explique par la diffusion du haut et très haut débit mobile. En effet, les résultats du baromètre montrent que 42% des possesseurs d'un téléphone mobile utilisent la 4G, contre seulement 14% en 2014. Pour les détenteurs de smartphones, il s'élève même à 57%.

La navigation sur internet est l'usage le plus courant (55%), devant le téléchargement d'applications (48%) et la recherche de bars / restaurants / hôtels (42%). Globalement, 83% des individus qui utilisent internet depuis leur mobile déclarent être satisfaits de leur connexion.

 
0 commentaire - L'équipement en smartphones et tablettes se démocratise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]