L'Europe veut harmoniser les critères d'honorabilité des dirigeants de banque

L'Europe veut harmoniser les critères d'honorabilité des dirigeants de banque
A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 08h47

Bruxelles veut avancer en rangs serrés vers le Brexit pour éviter la concurrence entre Etats vis-à-vis des financiers de Londres. Cette démarche passe notamment par une harmonisation des conditions minimales exigées avant d'accréditer des dirigeants de banques.

Très variables, les régimes européens sont en effet nettement moins durs que celui de la Grande-Bretagne,qui va jusqu'à engager la responsabilité personnelle et la peine pénale des hauts responsables.

L'autorité bancaire européenne vient ainsi de publier ce mardi les critères réputationnels, de qualification, et de compétences qui doivent être respectés au plus haut niveau stratégique des banques dans l'Union, et la façon dont les régulateurs vont devoir les contrôler.

Le texte introduit aussi plusieurs…

Lire la suite sur LesEchos

 
1 commentaire - L'Europe veut harmoniser les critères d'honorabilité des dirigeants de banque
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    je leurs ai dit : a la "caisse d'épargne" il existe surement des gens respectable tel D.M. conseiller clientèle a caisse d'épargne d'Aubenas licencié pour avoir respecté le client ... mais aussi indiscutablement depuis l'année 1999 il existe aussi au Directoire de gros s...pards qui tirent criminellement les ficelles boursières dans le noir ... et quand c'est noir c'est noir il n'y a plus d'espoir byebye nos avoirs !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]