L'intérim enregistre une nouvelle forte croissance en mars

L'intérim enregistre une nouvelle forte croissance en mars©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 27 avril 2017 à 11h04

Malgré les mauvais chiffres du chômage dévoilés mercredi soir, l'intérim continue de bien se porter. D'après les données Prism'Emploi, il aurait progressé de 8,2% sur un an en mars, après une hausse de 8,7% le mois précédent.

Embellie générale

L'ensemble des secteurs sont orientés à la hausse avec des progressions comprises entre 5% et 15%. "Les transports (+14,7%) et le BTP (+11,9 %) poursuivent leur accélération déjà perceptible en février et se situent très nettement au-dessus de la tendance moyenne", alors que la croissance se maintient dans les services (+7,7%), l'industrie (+6,7%) et le commerce (+5%) "mais à des rythmes moins soutenus que la moyenne".

Un indicateur avancé du marché de l'emploi

Comment expliquer le contraste entre les chiffres du chômage dévoilés hier et les bonnes performances de l'intérim ? Prism'Emploi rappelle d'abord que l'intérim est un indicateur avancé du marché du travail. Ainsi, "les infléchissements observés interviennent 6 à 12 mois avant que les mouvements d'emploi des autres secteurs ne soient perceptibles". 
 
Par ailleurs, les données Prism'Emploi font état d'une évolution sur un an, alors que celles de Pôle Emploi et du ministère du Travail reflètent des tendances d'un mois sur l'autre. D'après l'Insee, 93.000 postes seraient créés au premier semestre 2017 après +118.000 au second semestre .

 
0 commentaire - L'intérim enregistre une nouvelle forte croissance en mars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]