L'UE prolonge jusqu'à janvier 2017 ses sanctions contre Moscou

L'UE prolonge jusqu'à janvier 2017 ses sanctions contre Moscou

Drapeau union européenne

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 01 juillet 2016 à 13h57

L'Union européenne a prolongé de six mois vendredi ses sanctions économiques contre la Russie, jusqu'à la fin janvier 2017. Cette décision était attendue, les dirigeants européens réclamant davantage de progrès dans la mise en oeuvre des accords de Minsk pour mettre fin à la guerre dans l'est de l'Ukraine.

"Ayant examiné l'application des accords de Minsk, le Conseil a décidé de renouveler les sanctions pour six mois supplémentaires, jusqu'au 31 janvier 2017", a déclaré le Conseil européen.

Depuis près de deux ans

L'Union européenne a décidé de mettre en place ces sanctions contre la Russie le 31 juillet 2014, après l'attaque du vol MH17 de la Malaysia Airlines au-dessus de l'Ukraine orientale. L'appareil a été touché par un missile, et son crash a provoqué la mort de 228 personnes.

Moscou, qui dément soutenir directement les rebelles, a répliqué en imposant un embargo sur les produits alimentaires européens. Ce dernier a été prolongé au mois de juin pour un an.

Il frappe d'interdiction l'importation de produits alimentaires européens, mais aussi australiens, canadiens et norvégiens. Ces sanctions concernent l'ensemble des produits alimentaires, à l'exception notamment des vins, ou des produits pour bébés. Leur coût pour l'Europe a été évalué à 5 milliards d'euros par an.

 
0 commentaire - L'UE prolonge jusqu'à janvier 2017 ses sanctions contre Moscou
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]