La Banque de France rehausse légèrement sa prévision de croissance au T1

La Banque de France rehausse légèrement sa prévision de croissance au T1©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 09h35

La Banque de France a relevé sa prévision de croissance pour le premier trimestre, à +0,4%, contre +0,3% précédemment, peut-on lire dans la dernière note de conjoncture. En mars dernier, l'établissement s'était montré moins optimiste ramenant sa prévision initiale de +0,4% à +0,3%.

Amélioration du climat

Globalement, le climat s'améliore dans la plupart des secteurs. Dans l'industrie, la production et les livraisons ont progressé en mars et les chefs d'entreprise visent un nouvel accroissement en avril (indicateur à 99 après 98 en mars). Dans les services, l'activité "poursuit sa progression soutenue par l'information communication, le travail temporaire et dans une moindre mesure le transport" (indicateur stable à 96). Enfin, dans le bâtiment, l'activité était stable en mars mais elle devrait progresser ce mois-ci, selon les chefs d'entreprises interrogés.

+0,4% par trimestre début 2016

D'après la dernière note de conjoncture datant de mars, l'Insee table sur une expansion du PIB de 0,4% pour les deux premiers trimestres de l'année. "Le ralentissement de la production manufacturière serait en effet compensé par le redémarrage de l'activité dans les branches pénalisées par la faiblesse de la consommation fin 2015 (énergie, commerce, hébergement-restauration et transport aérien)", soulignent les auteurs. Le projet de budget du gouvernement repose pour sa part sur une prévision de croissance de 1,5% en 2016.

 
0 commentaire - La Banque de France rehausse légèrement sa prévision de croissance au T1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]