La Banque de France vise un PIB de 0,3% au premier trimestre

La Banque de France vise un PIB de 0,3% au premier trimestre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 08 février 2017 à 10h04

Dans sa note de conjoncture dévoilée ce mercredi matin, la Banque de France table sur une croissance de 0,3% au premier trimestre, après +0,4% au quatrième, selon une première estimation. A titre de comparaison - l'Insee qui a mis à jour ses prévisions en décembre dernier - vise également une expansion du PIB de 0,3% sur la période janvier-mars, puis de 0,4% entre avril et juin.

Activité bien orientée

Dans l'industrie, les chefs d'entreprises interrogés entrevoient une hausse de la production en février et jugent que les carnets de commandes se maintiennent à un bon niveau, détaille la Banque de France. Dans les services, ils font état d'une accélération de l'activité, en particulier dans le conseil et l'intérim. Enfin, dans le bâtiment, l'activité est stable mais devrait progresser ce mois-ci.

1,3% en 2016 ?

Pour l'ensemble de l'année, la Banque de France a abaissé sa prévision en décembre dernier. Elle table sur une croissance de 1,3%. Le gouvernement espère une expansion de 1,5%, "ce qui reste au-dessus des prévisions du "Consensus Forecasts" (1,2 % en novembre) et de celles des organisations internationales (1,3% pour le FMI et l'OCDE, 1,4% pour la Commission européenne)", a prévenu le Haut Conseil des Finances Publiques.

En 2016, le produit intérieur brut de la France a progressé en moyenne de 1,1%, soit en dessous de l'objectif pourtant revu à la baisse en cours d'année dernière du gouvernement, qui tablait sur une progression de 1,4%.

 
0 commentaire - La Banque de France vise un PIB de 0,3% au premier trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]