La Banque Postale s'inquiète des retombées du "Brexit"

La Banque Postale s'inquiète des retombées du "Brexit"©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 15h10

A l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, la Banque Postale a fait part de ses inquiétudes concernant les répercussions du "Brexit". "Malgré cet environnement défavorable, la Banque poursuit sa stratégie de développement, à travers la diversification de son offre, au service de tous ses clients", fait-elle valoir.

Impact à court et long terme

Si la société en elle-même n'est pas directement touchée, l'essentiel de son activité étant dirigée vers la France, elle redoute que ses filiales de gestion d'actifs soient "impactées par la répercussion de la volatilité des marchés financiers sur leurs encours sous gestion".

A plus long terme, la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE pourrait aussi "potentiellement avoir des répercussions sur les revenus, les marges et le coût du risque de la Banque", prévient la direction, alors que le niveau des taux est historiquement bas.

Les banques françaises préparées, selon la Fbf

Au lendemain du référendum, BNP Paribas s'était empressé de rappeler sa faible exposition au Royaume-Uni, avec 6% des engagements commerciaux et 2,5% du résultat d'exploitation. La Banque avait aussi mis en avant son "business modèle diversifié". "Opérant à partir d'une double plateforme Paris-Londres, le groupe saura s'adapter en temps utile pour servir au mieux ses clients internationaux, européens et britanniques", avait indiqué de son côté la Société Générale.

Le président de la fédération bancaire française, Frédéric Oudéa - également PDG de la SocGen - s'est montré serein, les établissements français étant préparés selon lui à cet événement.

 
0 commentaire - La Banque Postale s'inquiète des retombées du "Brexit"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]