La Bourse de Paris finit en recul

La Bourse de Paris finit en recul

La Bourse de Paris finit dans le rouge

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 17 février 2017 à 20h13

Marchés: la prudence prévaut à la Bourse de Paris, qui finit la semaine dans le rouge

La Bourse de Paris a fini vendredi en recul de 0,65%, le marché peinant à trouver un catalyseur dans une séance marquée par la prudence et dépourvue de rendez-vous majeur.

L'indice CAC 40 a cédé 31,88 points à 4.867,58 points dans un volume d'échanges de 3,8 milliards d'euros. La veille, il avait rompu avec six séances de hausse d'affilée en reculant de 0,52%.

La cote parisienne a ouvert à l'équilibre avant de céder progressivement du terrain, sans parvenir à aucun moment à se redresser.

"Ce n'est pas une phase de forte aversion au risque mais c'est une phase de méfiance", relève auprès de l'AFP Alexandre Baradez, analyste de IG France.

"Il y a une prudence sur les marchés, avec une semaine marquée par un regain du risque politique", poursuit-il alors que des incertitudes pèsent sur l'issue des scrutins organisés en 2017 aux Pays-Bas, en France puis en Allemagne.

La question du Brexit revenait également sur le devant de la scène, souligne M. Baradez, alors que Londres a prévenu mardi que le Royaume-Uni déclencherait entre les 11 et 31 mars le processus de sortie de l'Union européenne.

En outre, "il y a le sentiment que le marché se pose aussi des questions sur la capacité de l'administration Trump à délivrer la totalité de ses promesses" économiques, ajoute l'analyste.

Dans ces conditions, les valeurs cycliques étaient délaissées au profit de valeurs plus défensives. 

Par ailleurs, l'agenda était relativement peu fourni. L'indice composite aux Etats-Unis a augmenté de 0,6% en janvier, plus que prévu.

Les ventes au détail en janvier au Royaume-Uni ont légèrement reculé de 0,3% en janvier en un mois, faisant les frais d'une hausse des prix du carburant et de l'alimentaire sur fond de chute de la livre.

Cac 40 (Euronext)

 
19 commentaires - La Bourse de Paris finit en recul
  • pigeonxxl38 -

    UTILE avec la Bourse comme l'eau qui fait des bulles ... ça va fort très fort :!

  • Mafiosi -

    +0,81% sur la semaine !
    Où est le recul ?????

  • Mafiosi -

    Belle semaine quand même .....
    La semaine prochaine s'annonce passionnante !

  • pigeonxxl38 -

    pour les célébrités de tous poils c'est devenu la grande mode d'écrire des livres pour nous raconter leurs mémoires , lui aussi n'y avait pas manqué dans son bouquin intitulé "mais qui donc veut bien se faire la peau de l'écureuil" sur la couverture rappel il est tout souriant , dedans il affirme qu'il n'est pas un homme d'argent vraiment ? cependant cette association composée de o combien dangereux Pieds Nickelés notamment ces 3 faillitaires (même si le mot n'est pas mentionné dans le dictionnaire) ils avaient été déplacés a savoir : la belle équipe celle des Croquignole des Ribouldingue des Filochard , a votre avis faire éditer un best ne serait-ce pas une bonne idée pour renflouer tout ce qu'ils m'ont siphonné ces daubés ? en attendant c'est tous azimuts par des messages fleuves pour informer voir alerter qu' il faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber !

  • pigeonxxl38 -

    "mer calme et heureux voyage" c'est de Mendelssohn aujourd'hui grande journée musicale : "casse noisette" ce n'est pas le ballet de Tchaïkovski c'est le bon coup de balai d'un écureuil et de ses noisettes avariées ! les amis a vos instruments ouvrez bien vos écoutilles ouvrez bien vos mirettes ! cette banque sponsorise l'équipe nationale de hand , elle est également la mécène de Radio Classique , bigre amis mélomanes avec un tel partenaire vous êtes bien équipés , bientôt la saison des festivals musicaux va commencer : mais quelle pureté quelle émotion quelle sensibilité délivrée ... en réalité avec cette maudite boutique archi pourrie ça refoule c'est la pourriture a l'état pur que vous pourrez apprécier , et c'est le placement de l'épargnant un peu trop confiant qui peut être complètement rétamé , remarquez a cet effet ne manquant jamais d'idées une assurance décès a été crée ! ceci dit le divin Mozart le génial créateur de l'opéra "les noces de Figaro " illustré par "la reine de la nuit" pour nous enchanter mais eux pour nous faire déchanter c'est la "reine de la .ique" que les jeunes des quartiers avec la police connaissent bien , et de ce coté il ne semble pas que la musique adoucisse les mœurs ! bref a la tète de ce prestigieux orchestre philarmonique que l'on pourrait aisément appeler "les vautours" cette merveilleuse phalange c'est a la salle Pleyel ou au théâtre des champs Elysées qu'elle aurait du donner des concerts , a la tète et a la baguette un prestigieux maestro un vrai mégalo celui que je considère comme le plus grand fossoyeur de mon épargne maintenant retraité , couvert d'honneur cousu d'or et brodé d'argent , sous sa direction ils n'ont jamais connu de fausses notes , toujours le bon tempo pour s'accorder au diapason des pires .aletés du boursier pour magistralement entuber des bataillons de pigeons , et eux ces parasites de la société en nous faisant chanter , formidablement bien pour en ramasser , mais si un jour Miss Faillite s'invite une éventualité qui n'est pas a écarter et que se joue la dernière séance ce sera la grande panique au cirque , et ces daubés sur le Vieux Port a Marseille a cloche pied pourront danser la carmagnole "ah ça ira ça ira ça ira " pour le moment ce ne sont pas les délicieux moments musicaux de Schubert mais des moments furieux pour cogner et culbuter ces gros s....auds d'escrocs !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]