La Bourse de Paris termine sur une petite hausse

La Bourse de Paris termine sur une petite hausse

La Bourse de Paris clôture en hausse

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 18h05

La Bourse de Paris a terminé sur une timide hausse (+0,22%) jeudi, confortant ses gains de la veille dans une séance pauvre en actualité, les investisseurs continuant à digérer les annonces fiscales aux Etats-Unis.

L'indice CAC 40 a gagné 11,81 points à 5.293,77 points, dans un volume d'échanges de 2,9 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,25%.

La cote parisienne, après avoir ouvert à l'équilibre, n'a accru que très marginalement ses gains au cours de la séance.

"Nous avons un marché qui fait un peu du surplace par manque de nouvelles très fraîches", a observé auprès de l'AFP Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale de Oddo Securities.

Même les détails annoncés mercredi par le président américain Donald Trump concernant son projet de réforme fiscale aux Etats-Unis, s'ils ont un temps profité au marché, ne l'ont soutenu qu'à la marge.

M. Trump a esquissé mercredi les contours d'une réforme fiscale qu'il a qualifiée de "révolutionnaire" avec, notamment, une forte réduction de l'impôt sur les sociétés, qui passerait de 35% à 20%. 

Érigée en priorité absolue du camp républicain en quête d'une percée législative après l'échec retentissant de la réforme de la couverture maladie, ce projet soulève néanmoins encore de nombreuses questions et les débats au Congrès s'annoncent ardus.

Les indicateurs du jour n'ont pas davantage animé la cote, en dépit de leur bonne tenue.

La confiance économique dans la zone euro a encore progressé en septembre pour atteindre son plus haut niveau depuis 10 ans tandis qu'aux États-Unis, la croissance de l'économie a été légèrement révisée en hausse au deuxième trimestre (+3,1%), confirmant son rythme le plus rapide en deux ans.

CAC 40 (Euronext)

 
18 commentaires - La Bourse de Paris termine sur une petite hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]